Administration Stéphanie Gressin + 33 (0)2 40 35 70 88 contact@individus-en-mouvements.com

L'impassé-e

Danse inspirée par les émotions et les sentiments du public

CREATION AVRIL 2020

L’IMPASSé.e est un dispositif chorégraphique imaginé par Julie Nioche pendant le confinement en avril 2020, pour répondre à deux essentiels : continuer de danser et continuer de rencontrer.
Ils s'agissait alors rencontrer ces propres voisins, ceux de l'impasse ou elle habite à Nantes.

L’IMPASSé.e est une danse offerte à chacun des voisins présents le jour choisi en commun.
Une danse offerte à partir d'un mot offert par un spectateur, aux spectateurs.

Cette proposition s'est depuis transmise, déployée, d'une impasse à l'autre, d'une voisine à un autre voisin, de Julie Nioche à d'autres danseurs.ses.
Elle peut être offerte à tous les voisinages, ceux des théâtres aussi.Dans les cours des EHPAD, des immeubles partagés, dans des jardins.

L’IMPASSé.e, c'est s'inventer un nouveau temps de rencontre artiste & spectateur.
C'est recréer maintenant ensemble dans la simplicité, sans plus d'intermède, des espaces de partage de l'art chorégraphique ouverts, dans le respect des gestes...

ETAPES, PARTENAIRES, RENDEZ-VOUS

Création avril 2020 dans une impasse nantaise
avec Julie Nioche

Représentations du 22 au 25 juin avec le Grand R de la Roche-sur-Yon pour les résidentes de 3 EHPADs de La Roche Sur Yon (Vigne-aux-Roses, Saint-André-d'Ornay, Tapon)
Avec Lucie Collardeau, Laurent Cebe
Le 20 juillet - Maison de Quartier Madelein Champs de Mars pour l'association Ma petite Pause, avec Marion Uguen et Elisa Lecuru dans le cadre de D.A.M. un rassemblement informel d'artistes et acteurs de la danse à Nantes, avec le soutien de la Ville de Nantes.
Dates à venir fin aout 2020 à Nantes dans le cadre de D.A.M. et saison 2020/2021 avec La Place de la danse - CDCN - Toulouse

© N Prigent © N Prigent