Stéphanie Gressin
ADMINISTRATIVE DIRECTOR, PRODUCTION AND TOURS MANAGER
Etudiante en droit à L’université de Bourgogne et passionnée de musiques électroniques, Stéphanie Gressin effectue un stage fin 1999 au festival « Nouvelles scènes » de Dijon, vitrine reconnue de la création contemporaine, dans ses formes les plus décloisonnées : théâtre, arts plastiques, musique contemporaine, danse, performance, texte, musiques actuelles… L’année suivante, en parallèle de la validation de sa licence, elle est engagée comme assistante d’administration pour la dernière édition du festival sous la direction de Serge Laurent et Sophie Claudel. Elle prend en charge l’organisation, la logistique du festival, et l’accueil des artistes.
De 2001 à 2009, elle devient responsable de la mise en œuvre administrative et logistique des programmations labellisées « Nouvelles scènes » au sein du Centre d’art Le Consortium avec lequel la structure du festival fusionne : temps forts « I Love Dijon », coproductions de projet d’artistes (Catherine Sullivan, Julie Nioche,…), programmations autonomes ou en partenariat avec des structures dijonnaises (Why Note, Zutique Productions, Sabotage, la Vapeur - festival Generiq, Entre Cour et Jardin, l’Atheneum,..). Elle participe aussi à la gestion d’autres activités accompagnées par le centre d’art comme la production de film avec Anna Sanders Films (suivi social et comptable).
En 2004, Stéphanie Gressin rencontre le travail de l’artiste Camille Boitel (auteur, comédien, metteur en scène) et s’engage dans l’accompagnement de ses projets en administration déléguée tout en restant au Consortium (tournées de l’Homme de Hus, production de l’Immédiat, administration des projets portés par l’association lamereboitel).
Depuis 2001, le Centre d’art suit de près plusieurs projets initiés par la chorégraphe Julie Nioche (XX en 2001, H2O-NaCl-CaCO3 en 2004/2005). C’est ainsi que la rencontre a lieu.
Stéphanie Gressin accompagnera les projets de Julie Nioche de 2006 à 2009 au sein du centre d’art, puis à partir de 2009, au sein de A.I.M.E. – Association d’Individus en Mouvements Engagés.
Elle y assure depuis l’administration permanente de l’association et particulièrement l’accompagnement des productions et diffusions de la chorégraphe.